Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
Chants Polyphoniques Corses
Ascultalettres.JPGasculta-1.jpg
Nous travaillons aussi bien le répertoire sacré et profane de ce chant où l'écoute et l'amitié sont des valeurs essentielles. Notre repertoire actuel est de 1H30 environ.
MISSA BREVIS (Jean-Etienne LANGIANNI), Chant sacré
Exemple de concert
A VIOLETTA, Chant traditionnel
BIASGINA, Chant traditionnel Paghjella* du Bosiu (Ancienne région Centre-Est de la Corse, près de Sermanu). Chant de berger.
O SALUTARIS HOSTIA, Chant sacré Hymne Chrétien chanté pour rendre gloire à Jésus-Christ présent dans l'Eucharistie. Elle fait partie de Verbum Supernum, qui a été composée par Saint Thomas d'AQUIN.
TANTUM ERGO, Chant sacré Extrait (les deux dernières strophes) de l'hymne eucharistique (Pange Lingua), composé par Saint Thomas d'AQUIN pour la célébration du Saint-Sacrement (Fête-Dieu). Les deux autres hymnes écrits par Saint Thomas d'AQUIN sont "O Salutaris Hostia" et "Panis Angelicus".
ERAMU IN CAMPU, Chant traditionnel Madrigal de Tagliu (Région Nord-Est de la Corse, au Sud-Ouest de Bastia proche de Vescavato, en Castagniccia).
LETTERA A MAMMA, Chant traditionnel Lettre écrite par Stefanu LUCIANI, prisonnier en Prusse pour la guerre Franco-Allemande de 1870 à sa mère en Corse. Cette polyphonie est presque un Lamentu* (forme Monodique). Ici, l'interprétation se veut proche du "Chjam' è Rispondi"*, forme typique Corse basée sur l'improvisation instantanée.
KYRIE (A Filetta), Chant sacré
SANCTUS, Chant sacré
BARBARA FURTUNA, Chant traditionnel Madrigal de Tagliu (Région Nord-Est de la Corse, près de Orezza,en Castagniccia).
OFFERTORIU, Chant sacré L'offertoire, extrait du Requiem de la réconciliation, interprété par exemple lors de la messe des défunts à Rusiu et Sermanu (Région Centre- Est de la Corse, près de Corte, en Castagniccia).
E LODE DI U SEPOLCRU, Chant sacré
DIANA DI L'ALBA, Chant traditionnel L'étoile de Vénus, l'étoile du Berger. Chant de Berger.
DIU VI SALVI, REGINA, Chant sacré L'hymne corse (écrit en Génois) est à l'origine un chant religieux dédié à la Vierge "Salve Regina" écrit en Latin en 1097 par Adhémar de MONTEIL, évèque du Puy (1098).
SE TU PASSI, Chant sacré
KYRIE, Moines Franciscains, Chant sacré
PAGHJELLA, Chant traditionnel
E MUNTAGNE D'OREZZA (Jean-Etienne LANGIANNI), Chant traditionnel
VERSU D'ASCU, Chant traditionnel
Cabanova Sitebuilder